comment isoler le sol en tomettes anciennes en mauvais état, Merci

Question détaillée

Question posée le 31/12/2016 par Le Duc

Bonjour, j suis locataire d'une très ancienne maison , le sol en tomettes inégal et ou les joints sont refaire, actuellement avec le froid le sol est glacé, et j'ai du mal a chauffer, que faire, poser une moquette a bas prix puis dessus du jonc de mer? est-ce judicieux! la maison n'est pas du tout humide

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour. Je vous suggère de poser un plancher chauffant en fibre de carbone et finitient en praquet flottant. Si on examiné cette sollution elle se compose de:
1. Un isolant de 5mm
2. Le film chauffant de 0,3 mm
3. La souscouche du parquet
4. Le parquet flottant.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/01/2017 par NR-Zed

Bonjour,
J'ai déjà eu ce genre de question ... voici ma réponse!

L'isolation au sol de ce genre de matériau est une action "lourde" qui est de la responsabilité du propriétaire et non du locataire.
La terre cuite est un matériau conducteur thermique qui emmagasine la chaleur ou le froid et conduit assez bien le froid du sol.
Vous ne pourrez qu'apporter une modeste correction thermique et la moquette + jonc de mer sera aussi pertinente que de mettre des tapis là où vous êtes statiques (salon, chaises etc ...).
Une petite astuce consiste à mettre dessous le tapis une couverture de survie qui renverra votre propre rayonnement. Cela aura une petite action supplémentaire.
ATTENTION ! si vous adoptez cette astuce, il faudra IMPÉRATIVEMENT percer la couverture de survie sur toute sa surface avec une roulette de couturière afin de ne pas emprisonner d'humidité dessous et a terme, d'engendrer des risques de moisissures.
tous mes vœux 2017

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !