Combien de temps faut il pour poser un Lino collé sur 30m2?

Question détaillée

Question posée le 18/04/2016 par alepia

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/04/2016 par DECERF Louis

Bonjour et merci ne sont que 12 lettres de plus à écrire.

Vous parlez de lino, donc votre rouleau doit contenir +/- 2X7,5 de long, le lino ne se trouvant qu'en largeur de 200 cm ou plus pour les plinthes. Vous avez loué l'équipement pour le poser, soit, rouleau à maroufler, chalumeau pour les joints entre lés et périmètre de remontée de plinthe, ainsi que la chanfreineuse, bien.
Je présume que votre sol est parfait et qu'il est bien sec et ferme. Alors poser les profils de remontée de plinthe, débiter les éléments dito, tracer au sol les zones de pose au sol, dérouler et laisser la matière se mettre à température ambiante, lever la première section et appliquer la colle, et laisser poisser puis rabattre le demi-lé en suivant vos traits de délimitation et passer au rouleau à maroufler, recommencer pour la seconde moitié et de même pour le lé suivant. Ensuite procéder au collage des plinthes. Réaliser tous les chanfreins, procéder à la réalisation des soudures. pour ce genre de travail, j'espère que vous n'êtes pas seul.
pour réaliser ce travail, vous devez étaler sur 2 jours ou plus si vous êtes amateur.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !