Comment réparer un béton ciré abimé ?

Question détaillée

Question posée le 28/01/2016 par callebert

J'ai malencontreusement versé un produit ménager sur une surface de 15 cm carré de mon sol en béton ciré. Le produit à attaqué le béton ciré et à ce niveau, le sol est blanc alors qu'à la base il était gris. De plus, au toucher, il n'est plus lisse. Je précise que c'est un béton qui a été coloré dans la masse. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/01/2016 par AR DECOR

Bonjour
Est-ce vous qui l'avez posé? ou bien un professionnel?
Quel est produit ménager avez vous appliqué?
Il semblerait que les couches de protection n'aient pas été correctement appliqué ou du moins de bonne qualité.
A moins de reprendre un bandeau ou carré (tout dépend de la situation de la tache), je ne vois pas d'autre solution esthétique.
cdt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 29/01/2016 par Anonyme

Bonjour. Oui c'est nous qui l'avons fait. Le produit qui a été renversé est de l'Antikal. Je ne l'ai vu que quelques heures plus tard

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/01/2016 par AR DECOR

Ah, effectivement c'est un produit certes efficace (bien que vous pouvez aussi mélanger du vinaigre d'alcool avec un peu de citron), mais redoutable pour toute finition type béton ciré ou enduit à la chaux.
La prochaine fois que vous faites une finition de ce type, je vous conseille d'appliquer un bouche pore puis des couches de vernis ainsi cela fera un écran et les taches ne pourront pas pénétrer à coeur.
Il y a la solution de placer un meuble ou un tapis...sur la tache?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 31/01/2016 par Art Lily

si il n'est plus lisse c'est que le produit a dû attaqué les couches de protection
Mettez une goutte d'eau dessus pour voir si elle pénètre rapidement
si oui essayez de remettre du produit de protection que vous aviez utilisé ; teintez le délicatement avant si produit aqueux peinture acrylique ; très dilué , un grain
faites un essai sur un morceau de matériau poreux que vous avez avec un fond blanc ou du canson ; le plus difficile c'est d'être dans le bon ton et ensuite ajustez l'intensité en passant le nombre de couches qui fera le meilleur effet très naturel Mieux vaut pas assez que trop

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !