Carreler par dessus une dalle béton fractionnée

Question détaillée

Question posée le 06/01/2016 par MICDET

Bonjour,

La dalle en béton de ma maison a été coupée pour faire un joint de fractionnement. Hélas cette coupure a été accidentellement arquée, donc il est impossible d'aligner le carrelage sur cette coupure.

Sur cette dalle, j'ai posé un plancher chauffant que j'ai recouvert d'un ragréage fibré d'environ 6 à 8 mm d’épaisseur (weber.niv dur).

Comment passer par dessus ce fractionnement avec du carrelage (20cm X 80cm).

Merci de votre aide

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Vous pouvez carreler par dessus cela ne posera pas de problemes si vous avez respecté les temps de séchage de la dalle et joints de dilatation en périphérie.
Si vous souhaîtez avoir une droite posé une baguette droite de fractionnement en inox anodisé.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour


Si vous n'avez pas poser un joint de dilatation dans votre ragréage, ne fait pas pendant la pose du carrelage, le seul soucis qui peut se créer c'est que le béton travail et que votre ragréage fibré ne tiennent pas. Prenez aussi la colle de chez Weber colle flex 2 allégé qui est spécialisé pour la rénovation et qui est top !

Sinon, bien ou pas bien mais que j'ai déjà fait et qui a tenu jusqu’à ce jour, c'est de faire vous même votre joint de dilatation, vous tronçonnez votre ragréage jusqu'a votre joint de fraction a fin de créer votre joint de dilatation et faire de même pour le carrelage, vous partez carreaux entiers du joint.

Mais pas de panique, le ragréage fibré de chez weber est puissant, vous avez respectez l'épaisseur, avez vous mis un primaire d'accroche sur le béton ? Si, oui c'est encore mieux. Plus qu'a continuer sur une colle avec de petites billes qui solidifie la colle, et prenez du joint flex de chez weber aussi.

Alex

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/01/2016 par

Oubliez ma partie quand je parle de tronçonner. Je n'avais pas vu qu'il y avait u plancher chauffant.


Alex

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !