faut il uniformiser le sol dans une cuisine ouverte ?

Question détaillée

Question posée le 20/10/2015 par sylvie b

j ai un couloir de 6.2 m qui mene à la piece principale cuisine/salon/sam qui forme un L. j aimerai un sol en parquet pour le salon/sam mais je ne sais pas quoi mettre au sol dans la cuisine ni dans le couloir. dois je absolument mettre la meme chose partout et j aimerai que mon couloir paraisse moins long ? merci de votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/10/2015 par Belle Lurette

Bonjour,
bien sûr que non ! Vous pouvez mettre un sol différent dans le couloir et dans les autres pièces. Qu'est-ce qui pourrait bien vous en empêcher ? Après, c'est une question de goût personnel : Il est vrai que la tendance actuelle est d'uniformiser les sols, mais les modes passent et trépassent.
Au lieu d'assortir la cuisine au sol du couloir, faites l'inverse : la cuisine ayant ses impératifs techniques (pièce humide) mettez ce que vous devez mettre dans la cuisine dans les autres pièces...
Pour raccourcir visuellement votre couloir, il faut jouer sur la couleur des murs, plutôt que sur celle des sols. Par exemple en peignant une zone plus foncée d'environ 1,20 m ou 1,50 m au fond de votre couloir (plafond compris). Ca "rapprochera" visuellement le mur du fond.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !