entre sol vinyl et sol pvc quels sont les differences de toxicité a l'usage ?

Question détaillée

Question posée le 01/09/2015 par brunaud

le linoléum est naturel mais difficile à trouver, que choisir de moin polluant entre pvc et vinyl . le revetement devant être placé dans une chambre, je souhaiterai choisir le moins perturbateur pour la santé à long terme.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/09/2015 par photo24x36

pourquoi employer le terme moins poluant, les revetements de sol ont obligation de se soumettre aux normes de securite tant environnemental que de sante public.
vos lino ou autres se changeront comme tout revetement der sol au bout de 5 a 8 ans

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 02/09/2015 par Anonyme

merci. je ne parle pas de la pollution du déchet ni de son usure et dure de vie, mais de la pollution sur le lieu de vie pour les occupants, sa toxicité au niveau du COV dans le temps.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/09/2015 par photo24x36

pas de pollution "declaree" et officielle actuellement avec des sol aux normes.

si au bout de 15/20ans le revetement se degrade et laisse dans l'atmosphere une poussiere de produit synthetique alors la il y a probleme c'est que les fabricants n'ont pas respecte leur cahier des charges : faire que le materiel soit a change entre 7 et 10ans!!!!

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider