Malfaçon sur pose carrelage 60X60 rectifié

Question détaillée

Question posée le 20/04/2011 par Anonyme

Bonjour,

j'ai fait un choix sur du carrelage 60X60 rectifié, et ai dit au maître d'oeuvre, que je voulais des joints les plus fins possible. Le carreleur a fait des joints de 1 à 5mm, dispersés sur toute la surface de mon séjour de 36m2 ainsi que des différences de niveau ! Dans un premier temps le maître d'oeuvre, trouvait qu'il n'y avait rien d'anormal. Puis suite à mon insistance et preuves à l'appui, a reconnu que 2 ou 3 carrelages étaient à recommencer, joints de 5mm ( juste à l'entrée du séjour, on ne peut le louper ) et proposait un RV avec le carreleur pour lui signaler les malfaçons sur toute la surface. Entretemps, il ne parle plus de rencontrer le carreleur, et dit au constructeur, qu'il n'y a que 2 carrelages à recommencer ! De plus, il y a des malfaçons à la pose de la faïence de la SDB et le carrelage des chambres( différences de niveau ) Des amis me conseillent d'envoyer un Expert en bâtiment de mon choix. Pouvez vous me dire ce que vous en penser, quels sont les frais que cela va engendrer et qui devra les supporter, connaissez vous des Experts à qui je pourrais m'adresser, mon bien en construction est situé dans le VAR (83340) et moi je réside dans le 06.(06810) Merci pour vos réponses.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/04/2011 par Ancien expert Ooreka

un carreau rectifie permet de jointer a  2MM (dtu) impossible de faire des joints irreguliers a condition:::::que le carreau soit 1r choix de bonne marque 2e que la dalle soit parfaitement plane::+::pose a la colle ET que le carreleur soit bon//////
CELA DIT SI LE CARRELEUR A ACCEPTE LE SUPPORT C EST TOUT POUR LUI

 FAIRE UNE EXPERTISE///

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !