Dalle vinyle

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

La dalle en vinyle a une composition très proche de la dalle en PVC. Toutes deux permettent de créer un revêtement de sol souple résistant à l'usure et aux grands passages.

Qu'est-ce qu'une dalle en vinyle ?

La dalle en vinyle est composée de différentes résines obtenues par condensation de celles-ci. Elles existent en une grande variété de finitions et de coloris.

Tout comme sa comparse dalle en PVC, la dalle vinyle sera généralement de 45 × 45 cm.

Il est à noter que plus la dalle en vinyle est épaisse, meilleure est l'isolation acoustique ou thermique.

De plus, l'épaisseur de sa couche d'usure (sur laquelle on marche) est aussi garante de sa résistance et donc de sa longévité.

Pose des dalles

Dans la majorité des cas, elles sont autoadhésives et ne nécessitent pas de compétences particulières pour leur pose. En une demi-journée, vous pouvez redonner vie facilement à une pièce de votre maison.

En effet, leur pose ne nécessite aucun joint. Les bords de chaque dalle en vinyle doivent simplement se toucher lors de la pose.

Toutefois, pour que la pose de dalle en vinyle soit correcte, il sera important d'avoir un sol sans bosse, bien plane. La moindre irrégularité se verrait au premier coup d'œil.

Avantages de la dalle vinyle

Résistantes aux chocs ainsi qu'aux rayures, ces dalles peuvent donc être posées dans toutes les pièces même une chambre d'enfant.

De plus, l'entretien des dalles en vinyle est très pratique. Il suffit de passer un simple coup de balai ou de serpillière pour le nettoyer.

Prix d'une dalle en vinyle

Le prix d'une dalle en vinyle est un peu plus élevé que celui d'une dalle en PVC.

Comptez de 35 à 55 €/m² en fonction de la finition et la couleur.

Naturellement, les prix peuvent varier en fonction de l'enseigne de bricolage et de la qualité du vinyle choisie. Dans tous les cas, il sera utile de faire des comparaisons avant tout achat.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la dalle. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Ces pros peuvent vous aider