Dalle de sol

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

La dalle permet de créer un revêtement adapté à tout type d'usage : dalle de sol, de plafond, de douche, d'extérieur.

Dallage

Article

Lire l'article Ooreka

Qu'est-ce qu'une dalle de sol ?

La dalle de sol s'adapte à toutes les pièces et à toutes les décorations. Il existe en effet de nombreux matériaux :

Une dalle pour sol possède en général des dimensions et une épaisseur plus importantes qu'un carreau de carrelage.

Les dimensions les plus courantes d'une dalle de sol sont 40 × 40 cm ou 50 × 50 cm. Cependant, vous pourrez trouver d'autres dimensions ou formes : rectangulaire par exemple.

Dans la majorité des cas, ces dalles se fixent avec une colle spécifique ou pourront être autocollantes ou encore clipsables.

Les dalles pour sol en pierre pourront être, tout comme le carrelage, jointoyées avec du joint de carrelage. En revanche, les dalles en moquette, en PVC, ou vinyles ne nécessiteront pas de jointoiement.

Avantages et inconvénient

Une dalle de sol est très résistante aux chocs et aux différents aléas de la vie. Elle peut donc servir de revêtement de sol pour toutes sortes de pièces, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Cependant, la palette de couleur de certains matériaux est limitée. La pierre se décline ainsi principalement en couleur ocre, brique, noire ou blanche, mais rares sont les couleurs vives pour ces dalles.

En revanche, vous disposerez d'une palette de coloris très étendue concernant les dalles en PVC, en moquette ou encore en vinyle.

Enfin, l'entretien de vos dalles est simple : un simple coup de serpillière suffit, accompagné de cire pour une brillance douce.

Prix d'une dalle pour sol

Les dalles sont vendues au mètre carré. Leur prix varie principalement en fonction du matériau.

Vous trouverez par exemple :

  • des dalles de sol en pierre entre 38 à 120 €/m², suivant la pierre choisie ;
  • des dalles de moquette en pose collée entre 30 à 50 €/m².

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la dalle. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Ces pros peuvent vous aider