Sommaire

Les dalles en PVC font parties d'un des revêtements de sol idéaux pour toutes les pièces de la maison que ce soit pour une entrée, une cuisine ou encore un couloir.

Présentation des dalles en PVC

Les dalles en PVC sont des carrés en matière plastique recouverte d'une couche de finition. Les finitions et couleurs sont très variées.

Les dalles en PVC sont généralement de 45 × 45 cm et peuvent être autoadhésives ou à clipser, ce qui permet de les poser facilement, sans colle.

Les dalles PVC résistent aux grands passages tout comme aux chocs ou aléas de la vie. De plus, elles existent en version antidérapante, idéale pour une salle de bain.

 

Aujourd'hui fabriquées sans chlore, elles peuvent être posées dans une chambre d'enfant sans risque d'intoxication.

Conseils pour la pose des dalles en PVC

La pose de dalles en PVC est idéale pour une rénovation de sol.

Pour cela, votre sol doit être propre et sec. Un sol humide ne permettrait pas à la colle des dalles (dans le cas de dalles autoadhésives) d'adhérer correctement, entraînant un décollement des coins et rendant alors impératif le changement de la dalle en question.

En revanche, pour la pose de dalles emboitables, pas besoin de colle. Elles s'emboîtent facilement les unes dans les autres à l'aide d'un maillet.

L'avantage de ces dalles est de pouvoir créer, notamment pour une chambre d'enfants, un puzzle multicolore.

Quelles que soient les dalles en PVC choisies, celles-ci se découpent facilement au cutter, rendant la pose d'autant plus aisée.

Entretien des dalles

L'entretien d'un sol revêtu de dalles PVC est très facile. En effet, un simple passage de serpillière suffit pour enlever toutes les taches.

Prix des dalles PVC

Les dalles en PVC sont très bon marché. Elles sont vendues au mètre carré.

À titre d'exemple, comptez :

  • de 6 à 12 € pour 1 m² de dalles en PVC imitation marbre gris ;
  • de 15 à 35 €/m² pour une finition plus raffinée comme des dalles structurées imitation pierre.

Le prix des dalles en PVC varie en fonction de la qualité d'usure (de 0,25 mm à 0,30 mm). Ce critère n'est pas à négliger puisqu'il détermine la longévité de votre revêtement.

N'hésitez pas à comparer les prix qui peuvent varier d'une enseigne à l'autre !

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la dalle. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.