Sommaire

Économiques et faciles à poser, les lames PVC adhésives multiplient les avantages au sol comme au mur. Unies ou texturées, imitation bois ou métal, elles multiplient les styles et les effets de pose pour se prêter à toutes vos envies.

Atouts des lames PVC adhésives

Durables et déclinables en de nombreux aspects et finitions, les lames PVC sont également faciles à entretenir, puisqu'une simple serpillère humidifiée avec un produit nettoyant doux suffit.

Agréables sous les pieds, elles offrent une bonne isolation phonique et thermique.

Faciles à poser au sol comme au mur, les lames PVC sont idéales en rénovation, puisqu'elles se posent aisément sur un revêtement déjà existant.

Lire l'article Ooreka

Différentes utilisations des lames PVC adhésives

Au sol

Entre uni et imitations, les lames PVC adhésives sont capables de créer bien des décors.

Grâce à leur forme en lames, elles sont idéales pour reproduire avec réalisme du parquet par exemple.

Au mur

Là aussi, les lames PVC peuvent jouer sur l'imitation pour imiter des lames de métal ou du lambris par exemple.

Elles habillent ainsi les murs de toutes les pièces de la maison, y compris les plus humides, comme ceux de la salle de bain, les isolent thermiquement et phoniquement et protègent les soubassements.

Lire l'article Ooreka

Lame PVC adhésive : normes et classement

La norme NF-Upec indique la résistance du parquet vinyle : U précise la résistance à l'usure, P celle au poinçonnement, E à l'eau et C aux agents chimiques. Plus le chiffre qui suit chaque lettre est élevé (de 1 à 4), plus votre revêtement sera résistant.

Vérifiez également le classement au feu, indiqué par la lettre M suivie d'un chiffre de 0 à 4, du plus inflammable au moins inflammable.

Pose des lames PVC adhésives

Commencez par mesurer la surface à couvrir, en multipliant sa longueur par la largeur, puis ajoutez 10 % pour d'éventuelles chutes et découpes. Déballez votre revêtement 24 h avant sa pose, afin qu'il se détende. La température de la pièce ne doit pas être inférieure à 15° et le support doit être propre, lisse et sec.

La pose en elle-même est très simple, puisque les lames adhésives sont déjà prévues pour coller sur le support choisi. Ce dernier devra par contre être propre et sec, mais aussi débarrassé de toute aspérité.

Au sol, pour imiter un vrai parquet, n'hésitez pas à copier sa pose, par exemple celle à l'anglaise.

Lire l'article Ooreka

Prix et points de vente des lames PVC adhésives

Vous trouverez des lames PVC adhésives dans les magasins de bricolage, les enseignes spécialisées et sur internet.

Comptez de 8 à 30 € le m².